The Shield
Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame, Action & Adventure | FX, Jimmy | 2002 |
4 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Réglement de comptes
Pilot
A Los Angeles, le capitaine David Aceveda répond aux journalistes et se félicite d'avoir fait baisser le taux de criminalité dans le district de Farmington. Parmi ses hommes, Vic Mackey, un flic ripou qui magouille avec les dealers locaux. Aceveda veut le piéger et demande à son nouveau partenaire, Terry, de l'aider à le faire plonger. Entre-temps, le détective Dutch Wagenbach et sa coéquipière Claudette tentent de retrouver la fille d'une victime, poignardée à son domicile. Bientôt, l'enquête les conduit sur les traces d'un pédophile...
Diffusion originale : 12 mars 2002
Diffusion française :
12 mars 2002
Réalisat.eur.rice.s :
Clark Johnson
Scénariste.s :
Shawn Ryan
Guest.s :
Jamie Brown
,
Jim Ortlieb
,
Kenny Johnson
,
Max Perlich
,
Michael Reid MacKay
,
Ricki Lopez
,
Tamlyn Tomita
,
Denis Forest
,
Brian Boone
,
Page Kennedy
,
Jamie Anne Allman
,
Reed Diamond
,
David Rees Snell
,
Cathy Cahlin Ryan
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : The Shield 1.03
Après être entré avec violence dans le vif du sujet, L'épisode trois de la première saison de the shield lève le pied pour nous proposer un premier stand alone. L'occasion pour nous de nous pencher un peu sur l'âme de la série et de sonder ses petites lacunes et ses grandes qualités.
Critique : The Shield 1.04
Une fusillade dans une discothèque en présence de Lem et Danny qui fait deux morts et huit blessés. Aceveda qui en profite pour appuyer sa prise de position politique, et Vic qui se dévoile un peu plus. Autre Stand alone, autre genre..
Critique : The Shield 1.01
Brutalité, corruption, meurtre, trafic de drogue, proxénétisme... On a déjà vu ce genre de délits dans bon nombre de séries. Plus ou moins bien traité, le point de vue manichéen y est souvent bâclé, survolé, voire débilisé à outrance pour plaire au plus grand nombre. The Shield est une série qui visiblement, ne prend pas de gants avec le téléspectateur. Et elle a tout compris.
J'étais un peu réticent à entamer la série, craignant un cop-show badass assez quelconque. Mais ce pilot mérite bel et bien sa réputation. Survitaminé, rempli de personnages captivants, et doté d'une réalisation très efficace, j'ai été totalement emballé par cette introduction. Certaines séries arrivent à captiver dès leur pilot. C'est l’apanage des plus grandes ... J'espère ne pas regretter ces mots !